Depuis le rachat du groupe Hotelplan (à l'exception d'Interhome) par le groupe DERTOUR fin août 2025, Markus Glesti, en tant que directeur général du groupe Hotelplan & Business Travel, a accompagné l'intégration du groupe Hotelplan au sein du groupe DERTOUR. L'intégration étant désormais bien avancée et la fusion entre bta first travel et Kuoni Business Travel ayant été menée à bien, le moment est venu pour lui de passer le relais en bonne et due forme et d'entamer un nouveau chapitre à la fin du mois d'août.
Depuis son arrivée au sein du groupe Hotelplan en 2009, Glesti a joué un rôle déterminant dans le développement de l'entreprise à différentes étapes. Au cours de ses nombreuses années de service, il a accompagné de nombreux changements stratégiques, le développement du modèle économique ainsi que la numérisation et l'optimisation continues des processus clés. Il a par ailleurs été étroitement impliqué dans le développement de différentes entités commerciales et a récemment joué un rôle central, en tant que directeur général d’Hotelplan Group & Business Travel, dans l’intégration d’Hotelplan Group au sein du groupe DERTOUR.
Stephanie Schulze zur Wiesch, CEO de DERTOUR Suisse, le remercie pour son engagement et leur collaboration basée sur la confiance : « Grâce à son approche structurée et analytique, Markus Glesti a profondément marqué le groupe Hotelplan pendant de nombreuses années et a contribué avec succès à son intégration au sein du groupe DERTOUR. Plus récemment, il a développé le secteur des voyages d'affaires avec un grand engagement et a donné des impulsions importantes pour son avenir. Nous le remercions chaleureusement pour son engagement de longue date et lui souhaitons bonne chance et beaucoup de succès pour l'avenir. »
Markus Glesti à propos de son départ : « Ces 17 dernières années passées au sein du groupe Hotelplan ont été pour moi une période exceptionnellement passionnante et formatrice. Le transfert réussi du groupe Hotelplan de Migros vers le groupe DERTOUR a constitué une étape importante. Avoir pu participer activement à cette intégration a été pour moi une conclusion digne de ce nom à un chapitre majeur. C’est avec beaucoup de gratitude et de fierté que je repense à ce parcours commun avec de nombreux collaborateurs et cadres engagés. »